par le Collectif DONNE
Spectacle lyrique et féministe qui allie musique et théâtre, Madone et Putain (titre provisoire), a été présenté sous une première version de 50 minutes au Conservatoire National de la Musique et de la Danse de Paris en juin 2024 pour le master de Margaux Loire. Le spectacle générant beaucoup d'émotions et de réflexion l
e collectif a souhaité poursuivre son travail ici, à La Rivière, en continuant son exploration de figures de femmes avec un focus sur les figures de prostituée et de vierge. En leur donnant voix et corps, ce collectif aborde des questions de société, avec l'objectif de monter un spectacle d'1h30 en 2026.
@ Marlène Boulad
Repas partagé avec les artistes à l’issue de la représentation pour échanger sur leur travail.
Merci de venir avec quelque chose à partager 🤗
L’entrée est libre, vous pouvez réserver avec le formulaire ci-dessous.
Auteur-rice : Collectif DONNE, Georges Bernanos, Royce Vavrek, Colette Renard,Gertrude Stein, Marie Pappenheim, Alexandre Dumas fils, Pierre Louÿs…
Musiciens
Joseph Birnbaum - Pianiste
Raphaël Bougy - Violoncelliste
Alix de Guérines - Soprano
Mélanie Haas - Clarinettiste
Félix Merle - Baryton
Margaux Loire - Soprano
Composition musicale - Raphaël Bougy
Et des œuvres lyriques issues d’opéra tels que Breaking the Waves de M. Mazzoli, Giuditta de F. Lehàr, Les Dialogues des Carmélites de F. Poulenc, Erwartung de Schoenberg, La Traviata de G. Verdi, des mélodies de C. Renard, de C. Koechlin ainsi que des pièces contemporaines de P. Dusapin et de G. Aperghis.
Arrangement - Loan Boulat
Dramaturgie :
Amélie Charbonnier, Leslie Gruel et Margaux Loire